balises h1 à h6

Les balises hn (h1-h6) pour le SEO

Les balises hn (H1-H6) : définition

Les balises Hn c’est-à-dire les balises H1, H2, H3, H4, H5, H6 déterminent dans le code HTML les titres et les sous-titres d’un récit.

Ces balises permettent une hiérarchisation du contenu et donc la structuration d’un contenu texte afin d’améliorer sa compréhension. Du point de vue de l’internaute, l’expérience utilisateur est améliorée.

Du point de vue des moteurs de recherche, la compréhension du contenu est simplifiée.

Les balises hn : pourquoi les balises hn (h1-h6) sont importantes en SEO ?

Les balises Hn sont l’un des critères les plus importants d’indexation d’un site internet sur un moteur de recherche. Plus particulièrement, les titres les plus importants sont le H1 et ensuite le H2. Il faut savoir que le H1 est le titre le plus important et le H6 est le titre moins important.

Titre H1 Très important
Titre H2 moins important que H1
Titre H3 moins important que H2
Titre H4 moins important que H3
Titre H5 moins important que H4
Titre H6 moins important que H5

Les balises hn pour le SEO : comment optimiser les balises hn
(h1-h6) pour le SEO ?

I. Comment optimiser les balises hn (H1-H6) pour le SEO en page d’accueil

Lorsqu’on doit optimiser les balises Hn au niveau de la page d’accueil, ces balises doivent être utilisées pour la compréhension de l’activité du site internet.

Elles aident à structurer la page. Sachant que ces balises sont des critères d’indexation important pour les moteurs de recherche, il faut les optimiser en y insérant des mots pertinents qui vous aideront à vous positionner de manière favorable.

II. Comment optimiser les balises hn (H1-H6) pour le SEO dans un contenu
texte

Utilisez principalement ces balises pour vous positionner sur les moteurs de
recherche.

Recherchez l’expression principale et les expressions secondaires sur lesquelles vous souhaitez vous positionner pour être visible sur les moteurs de recherche.

Ensuite, insérez-les dans les différents titres, en respectant l’ordre d’importance et la logique de structuration d’un texte. Faites tout cela, en fonction de votre stratégie de référencement interne.

N’oubliez pas qu’il faut absolument penser à l’expérience utilisateur. Plus les titres auront un lien avec le contenu que vous proposez, plus vous aurez de chance que l’internaute reste plus longtemps sur votre site web et meilleure votre positionnement sur les moteurs de recherche sera.